Condition générales de vente

Les conditions générales de ventes s’applique à notre site Shantiseedsrun Elles sont là pour définir les droits du vendeur et de l’acheteur.

  • 1.Definitions
  • 2.Produits
  • 3.Commandes
  • 4.Prix
  • 5.Facturation
  • 6.Conditions générales de livraison
  • 7.Méthodes de paiement
  • 8.Cas particuliers
  • 9 .Garantie

1. Définitions

Le vendeur est le responsable des ventes , là en l’occurrence :  shantiseeds

L’acheteur doit être majeur et est la personne qui souhaite réaliser des achats sur notre site shantiseedsrun

Un breeder est une personne qui créer ses propres produits ( graines) , qui sont distribués dans sa banque de graines.

Une banque de graines désigne l’ensemble des différentes variétés que propose le breeder.

Une plateforme de graine de collection propose les produits de plusieurs breeders .

2. Produits

Nos garantissons un réel partenariat avec les breeders dont nous proposons les produits.

Toutes nos graines sont vendues uniquement pour un usage de collection . Elle sont vendues dans des pochettes hermétiques afin de les conserver au mieux . Nous réemballons nous même les produits des breeders . Certaines fois , nous aurons les emballages des breeders mais cela sera occasionnel  .

Nous ne sommes responsable en rien si nos emballages sont détournés et utilisés par la suite pour transporter autre chose .

Si vous souhaitez plus d’informations sur les produits , veuillez vous référer aux sites des breeders directement .

Nous nous engageons à vendre des produits de qualité, si vous n’êtes pas satisfaits on fera notre nécessaire pour vous proposer un arrangement, dans la mesure du possible .

3. Commandes 

Toute commande réalisé par l’acheteur sera envoyée ou livrée une fois payée via les moyens de paiement cités plus bas dans la rubrique “méthodes de paiement”. Nous vous enverrons ou livrerons vos commandes sous 2 jours, une fois validées

Nous ne pourront pas être tenus responsables si vos envoies sont retardés ou autres par le service postale.

4. Prix

En ce qui concerne les graines de breeders, nous nous engageons à suivre les mêmes prix que proposent les banques elles-mêmes dans leur boutique respective (dans l’ordre du possible ).

Nos prix sont évolutifs en fonction des quantités et des méthodes de livraison.

Nos prix ne sont pas fixes et peuvent varier selon des promotions éventuelles.

5. Facturation

Nous ferons une facture datée et précise de chaque commande validée .

6. Conditions générales de livraison

Nous assurons une livraison postale gratuite sur toute l’île ( pour les envois par enveloppe) ! Nous posterons les lettres dans les 24h suivants le paiement , le délais de réception dépendra ensuite de la poste .

7. Methodes de paiement

Virement bancaire: vous pouvez faire un virement bancaire vers le compte suivant ( en attente du compte professionnel):

Darmon Henri  à la Banque postale

  • Iban : FR8920041010012201713K02257
  • PAYPAL :
  • mail: shantiseeds974@gmail.com
  • tel: 0693843223/ nom :Darmon /prénom: Henri

8. Cas particuliers :

Dans certaines circonstances, et cas particuliers, l’échange  peut être suspendu sous l’attente d’un arrangement exceptionnel entre le vendeur et l’acheteur .

Par cas particulier nous entendons circonstances exceptionnelles entrainant un problème lors de l’envoi, telles que catastrophe naturelle ou grève de transport…

A ce moment nous prendrons le temps de convenir d’un arrangement juste entre le vendeur et l’acheteur mais nous ne nous engageons en rien au remboursement .

9. Garanties légales:

Les Produits qui sont vendus sur le Site shantiseeds sont garantis conformément aux dispositions légales du Code de la consommation et du Code civil , qui sont:

Article L.211-4 du Code de la consommation : “Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.”

Article L.211-5 du Code de la consommation:

“Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

  •  correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle
  •  présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.”

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

X